Pour la plupart des entreprises, les affaires ralentissent en été. Pendant que tout le monde est en vacances, profitez de cette occasion pour créer ou réévaluer votre stratégie marketing. En déterminant si votre stratégie de marketing actuelle vous permettra de décrocher les clients désirés en automne, vous obtiendrez un net avantage. Pourrez-vous atteindre vos buts?
Voici quelques questions que vous devriez vous poser lorsque vous réévaluez votre stratégie marketing :
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- Ciblez-vous le bon marché? Y a-t-il de nouveaux créneaux que vous pouvez, ou devez, développer?
- Lors de la dernière année, y a-t-il eu des événements qui ont eu un impact sur votre modèle de gestion? Quelles nouvelles tendances ou quels changements pourraient avoir un impact sur votre stratégie marketing actuelle?
- Est-ce que votre site Web a attiré de nouveaux clients potentiels de façon efficace? Est-ce que vos clients potentiels vous trouvent à l’aide de moteurs de recherche? Si vous avez investi dans du référencement, avez-vous ciblé les bons mots-clés? Ceux qui génèrent beaucoup de trafic pertinent?
- Avez-vous de nouveaux moyens pour attirer des clients? Par le passé, est-ce que vos activités de marketing ont attiré de nouveaux clients potentiels avec succès? Il est crucial d’analyser les résultats de vos campagnes de marketing, car cette analyse est un banc d’essai important vous permettant d’évaluer l’efficacité de votre stratégie marketing.
- Avez-vous fait du marketing dans les médias sociaux? Savez-vous quelles stratégies et quels outils utiliser?
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Le mot de la fin
Voici donc quelques questions que vous devriez vous poser lorsque vous réévaluez votre stratégie marketing.
Souvenez-vous: votre stratégie marketing est la base même de toutes vos campagnes.
Prendre le temps cet été de vous préparer pour l’automne est payant — surtout si vous voulez devancer vos concurrents.