Si vous vivez en Amérique du Nord, vous avez probablement été confronté à des appels de télémarketing non sollicités ou « appels à froid ». De nombreuses organisations canadiennes utilisent depuis longtemps ces services pour commercialiser ou même vendre leurs produits ou services à des clients potentiels. Cependant, avec tous les appels automatiques, les escroqueries et les appels non désirés provenant de centres d’appels non réglementés, l’efficacité des services de télémarketing a chuté de façon spectaculaire.
Mais ce n’est pas la fin du monde pour les télémarketeurs. Le service se révèle très bénéfique lorsqu’il est intégré correctement dans les campagnes de marketing, conjointement à d’autres stratégies. Lisez la suite pour savoir comment. Nos services de télémarketing ont évolué, passant de l’appel à froid traditionnel à une approche ciblée plus efficace.
Contrairement aux anciennes tactiques, qui consistaient à contacter des prospects au hasard, sans recherche préalable ni consentement, le télémarketing ciblé se concentre sur l’engagement avec des prospects soigneusement sélectionnés et à fort potentiel, sur la base de données d’intention spécifiques et de profils démographiques de clients. Ce changement permet une communication plus personnalisée et plus pertinente, ce qui améliore les taux de conversion et la satisfaction des clients.
En outre, cela garantit une conformité totale avec les réglementations du CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) concernant les règles relatives aux télécommunications non sollicitées au Canada, le respect des listes nationales de numéros de téléphone exclus (la LNNTE) et l’adhésion à des règles strictes qui protègent la vie privée et les droits des consommateurs, ce qui rend nos services à la fois éthiques et efficaces.
Pourquoi le télémarketing ?
Lorsqu’ils sont utilisés de manière stratégique, parallèlement à d’autres opérations de marketing, les services de télémarketing ciblés peuvent s’avérer très efficaces pour toute une série d’objectifs, dont les suivants :
-
-
Étude de marché : pour parler avec de vraies personnes afin de comprendre leur situation actuelle et ce qui pourrait contribuer à leur conversion.
-
Qualification des prospects : pour obtenir des réponses immédiates et directes de la part de clients potentiels afin de déterminer s’ils sont prêts.
-
Le développement des prospects : pour parler avec des clients potentiels et les aider à se convertir en clients payants.
-
Suivi : pour relancer les prospects après le premier contact, afin de s’assurer qu’ils restent intéressés et qu’ils se rapprochent d’une décision.
-
Prise de rendez-vous : pour promouvoir un événement ou prendre des rendez-vous.
-
Télévente : pour alléger la charge de travail de l’équipe de vente en demandant aux commerciaux d’entamer le dialogue, voire de convertir certains prospects prêts à l’emploi.
-
Commentaires sur l’expérience client : pour obtenir un retour d’information réel et opportun de la part des clients après des points de contact spécifiques, par le biais d’une enquête d’Indice de recommandation client (IRC).
-
Exemples de mandats de télémarketing réussis
Maintenant que nous savons comment les entreprises canadiennes peuvent profiter de tout le potentiel du télémarketing sortant dans leurs campagnes de marketing, examinons de plus près certains résultats concrets que nous avons pu obtenir en anglais et en français :
-
- Nous avons augmenté le taux d’inscription d’une association professionnelle à ses séminaires de développement professionnel de 27 % d’une année sur l’autre.
- Nous avons aidé une entreprise de SaaS à développer une référence industrielle en interrogeant 35 % de son marché cible. Cela a conduit à la publication du benchmark sur plusieurs canaux de médias sociaux et à l’attraction de clients potentiels.
- Nous avons mené une enquête téléphonique pour un fabricant qui envisageait de s’implanter dans une nouvelle région afin de s’assurer des besoins du marché et de la viabilité de l’implantation. Outre la validation de certaines hypothèses du client, nous avons identifié des opportunités de vente qui ont débouché sur des contrats immédiats représentant un chiffre d’affaires total de 650 000 dollars.
- Nous avons pris en charge toutes les activités de représentation du développement commercial pour une petite entreprise de services technologiques, permettant ainsi à son équipe de vente de se concentrer uniquement sur la conclusion de contrats.
- Nous avons aidé une organisation à but non lucratif en utilisant nos agents de télémarketing pour appeler les donateurs et vérifier leur satisfaction quant à l’utilisation de leurs fonds par l’organisation après un retour insuffisant de leur enquête IRS en ligne. Cette campagne a permis d’augmenter de 19 % la fidélisation des donateurs.
Quel est votre classement MarketingReadyTM?
Cliquez ici pour évaluer les compétences de votre entreprise en matière de marketing B2B
Quelles sont les étapes d'une campagne de télémarketing réussie ?
Les sociétés de télémarketing professionnelles ou les prestataires de services suivent généralement la procédure suivante :
-
- Définir la manière d’approcher les destinataires du téléphone.
- Élaborer un script interactif pour aider les agents.
- Former l’équipe d’agents affectés à la campagne.
- Mise en place de la base de données et automatisation du système de télévente.
- Mener une campagne pilote pour valider la stratégie, le script et le degré de préparation des agents.
- Réaliser les appels téléphoniques pour obtenir des résultats.
- Optimiser et contrôler la qualité des appels et apporter des améliorations.
- Produire un rapport d’activités mensuel.
Pourquoi travailler avec notre équipe de télémarketing ?
-
- Notre équipe est formée professionnellement pour cela.
- Nous nous soucions de votre retour sur investissement et nous veillons constamment à améliorer vos résultats.
- Il est important pour nous de tenir nos promesses. Votre succès est notre succès.
- Vous pouvez commencer à petite échelle et vous développer. Notre équipe est conçue pour se développer avec vous.
- Nous agissons comme une extension de votre organisation et nous vous tenons informé de l’évolution de la campagne en temps réel.
Dans l’ensemble, la télévente reste un moyen efficace de prospecter des clients, et Direct Objective possède une vaste expérience de la planification et de l’exécution de campagnes téléphoniques.
Vous avez des questions ou souhaitez obtenir de plus amples informations sur le télémarketing ? Êtes-vous prêt à lancer une campagne de prospection de clients ? Contactez Direct Objective dès aujourd’hui. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !