Le marketing des médias sociaux :
les étapes pour un marketing social réussi

Une stratégie de marketing des médias sociaux est la première étape vers une campagne de génération de la demande réussie sur les réseaux sociaux professionnels. Qu’il s’agisse de publicité sur Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube ou tout autre réseau social, vous devez comprendre vos objectifs de marketing social interentreprises sur les réseaux sociaux.

La plupart des entreprises semblent savoir qu’elles devraient avoir un profil d’entreprise, mais il ne s’agit là que d’un début.

Quelles sont les phases d’apprentissage vers une maturité de mise en place du marketing des réseaux sociaux?

Voici les phases courantes d’apprentissage de mise en oeuvre d’une stratégie de marketing social B2B :

Quels sont les avantages d’une stratégie de marketing des médias sociaux?

Voici 4 raisons pour lesquelles une entreprise peut décider de mettre en œuvre une stratégie de marketing social pour ses réseaux sociaux professionnels :

Pourquoi est-il si important d’avoir une stratégie de marketing interentreprises sur les réseaux sociaux?

Sans objectifs clairement définis par une stratégie de marketing social interentreprises sur les réseaux sociaux, vous risquez d’échouer. Même s’il est gratuit de se joindre à un réseau social, les ressources, vous pouvez utiliser beaucoup de ressources sans nécessairement obtenir de résultats.  Le temps et l’énergie requis pour développer et mettre en œuvre une stratégie réussie sont importants et si vous ne voyez pas de résultats, alors vos ressources seraient mieux utilisées ailleurs. Lorsque vous développez une stratégie de marketing social, vous devriez avoir des réponses pour les questions suivantes :

        • Quels sont vos objectifs?
        • Qui voulez-vous rejoindre?
        • Quels canaux voulez-vous utiliser (Facebook, LinkedIn, YouTube, Twitter, Digg, etc.)?
        • Quelles tactiques seront les meilleures pour votre auditoire?

Une stratégie de marketing social guidera vers la réussite de la mise en œuvre de votre marketing des médias sociaux. De plus, elle assurera l’atteinte de vos objectifs et du retour sur investissement.

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Jaspal S. Rangi, propriétaire et chef designer, Monsoon Corporate Gifts

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