Connaissez-vous vraiment vos clients potentiels?

Clients potentiels

Une amie est récemment revenue de ses vacances d’été en Provence et, envoûtée par l’endroit, elle m’a conseillé de lire Encore Provence, de Peter Mayle. Le livre, écrit par un auteur britannique qui s’est établi en Provence, est particulièrement intrigant lorsqu’il décrit les différences culturelles de la région. À travers ses anecdotes, nous découvrons l’authenticité de ces différences, et que, bien qu’elles soient perçues immédiatement, ces différences ne peuvent être comprises qu’avec le temps et après de nombreuses expériences personnelles similaires.

Quand j’ai commencé à lire le livre, j’ai faussement présumé, comme de nombreuses personnes probablement, que la différence culturelle la plus évidente viendrait du fait qu’il s’agissait d’un anglophone vivant dans un environnement francophone, ce qui n’était pas du tout le cas. Peter Mayle explique la beauté de la Provence en contrastant les mœurs provençales aux mœurs parisiennes, britanniques et américaines. Il parle même de la différence entre Marseille et Avignon, deux villes provençales, et les différentes manières dont elles font des affaires.

Ainsi, lorsque vous pensez pénétrer un nouveau marché ou lorsque vous vous préparez à lancer un nouveau produit dans un marché que vous ne connaissez pas, vous devez absolument vous assurer que :

    1. vous avez identifié le marché potentiel qui tirerait le plus profit de votre solution;
    2. votre marché potentiel peut acheter votre solution;
    3. vous comprenez la manière dont votre marché potentiel fonctionne et la manière dont vos clients potentiels s’attendent à faire des affaires avec vous;
    4. les caractéristiques de votre solution sont mises en évidence de manière à ce qu’elles pénètrent votre marché cible aussi facilement qu’une clef dans la bonne serrure, ce qui vous permettra de déverrouiller la porte amenant à vos clients potentiels.

Tout ceci est le résultat :

    1. d’une stratégie de marketing bien pensée;
    2. d’une petite modification de votre image de marque afin de la faire correspondre à votre marché potentiel;
    3. de campagnes de marketing créatives qui attirent l’attention de votre marché potentiel;
    4. d’une évaluation constante de vos résultats de marketing afin de vous assurer que vous répondez vraiment aux besoins de vos clients potentiels.
Seperation line

Votre marketing
est-il prêt ?

Seperation line

Si vous voulez transformer plus de clients potentiels en clients payants, n’hésitez surtout pas à nous contactez. Nous pourrons vous donner des conseils et vous offrir des solutions afin de nous assurer que vous avez la meilleure approche de marketing possible pour vos produits ou services.

Arrow

Témoignages

« En classant notre site Web parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche, en concevant un site Web professionnel et en développant un contenu pertinent et attrayant pour une entreprise de technologie de pointe telle que la nôtre, nous avons eu une augmentation spectaculaire du nombre de clients provenant de notre site Web. »

Simon Robin PDG de Hardent