© Droit d'auteur 2003-2023 Gruber et partenaires inc. Tous droits réservés.
Vision » Connaissez-vous vraiment vos clients potentiels?
Une amie est récemment revenue de ses vacances d’été en Provence et, envoûtée par l’endroit, elle m’a conseillé de lire Encore Provence, de Peter Mayle. Le livre, écrit par un auteur britannique qui s’est établi en Provence, est particulièrement intrigant lorsqu’il décrit les différences culturelles de la région. À travers ses anecdotes, nous découvrons l’authenticité de ces différences, et que, bien qu’elles soient perçues immédiatement, ces différences ne peuvent être comprises qu’avec le temps et après de nombreuses expériences personnelles similaires.
Quand j’ai commencé à lire le livre, j’ai faussement présumé, comme de nombreuses personnes probablement, que la différence culturelle la plus évidente viendrait du fait qu’il s’agissait d’un anglophone vivant dans un environnement francophone, ce qui n’était pas du tout le cas. Peter Mayle explique la beauté de la Provence en contrastant les mœurs provençales aux mœurs parisiennes, britanniques et américaines. Il parle même de la différence entre Marseille et Avignon, deux villes provençales, et les différentes manières dont elles font des affaires.
Ainsi, lorsque vous pensez pénétrer un nouveau marché ou lorsque vous vous préparez à lancer un nouveau produit dans un marché que vous ne connaissez pas, vous devez absolument vous assurer que :
Tout ceci est le résultat :
Si vous voulez transformer plus de clients potentiels en clients payants, n’hésitez surtout pas à nous contactez. Nous pourrons vous donner des conseils et vous offrir des solutions afin de nous assurer que vous avez la meilleure approche de marketing possible pour vos produits ou services.
Témoignages
« En classant notre site Web parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche, en concevant un site Web professionnel et en développant un contenu pertinent et attrayant pour une entreprise de technologie de pointe telle que la nôtre, nous avons eu une augmentation spectaculaire du nombre de clients provenant de notre site Web. »
Simon Robin PDG de Hardent© Droit d'auteur 2003-2023 Gruber et partenaires inc. Tous droits réservés.