© Droit d'auteur 2003-2023 Gruber et partenaires inc. Tous droits réservés.
Vision » Profit et la puissance des analystes technologiques
Dans notre époque hautement influencée par les médias sociaux (avec près de 2,1 milliards d’utilisateurs actifs), le marketing n’est plus une communication d’un individu à un autre. Le marketing s’est transformé en l’art d’obtenir l’appui des personnes les plus influentes dans votre marché et pour vos clients cibles. Un groupe négligé par la plupart des PME est celui des analystes en technologies.
Pourquoi les analystes en technologies sont-ils si importants? C’est qu’ils sont une source d’information stratégique pour l’ensemble de l’industrie. Les analystes en technologies fournissent aux clients des statistiques précises, des recommandations ciblées, ainsi que des critiques de produits et services novateurs au sein de l’industrie. Ces rapports sont utilisés par les acheteurs de l’industrie pour simplifier stratégiquement le processus d’achat.
Comment une PME peut-elle obtenir l’attention des analystes en technologies? Soit elle orchestre un lancement fracassant avec une campagne de marketing onéreuse (qui n’est pas sans risques) ou elle peut développer des relations avec les analystes de son industrie à travers une séance d’information ou un breffage. La plupart des PME ne peuvent se permettre une campagne extravagante, c’est pourquoi ils optent pour la seconde stratégie. Au cours des breffages de vendeurs, les fournisseurs de TI ont la possibilité de présenter leurs produits et services aux analystes en technologies. S’ils communiquent avec succès le caractère innovant de leur solution, les analystes en technologies pourraient choisir d’inclure la PME dans leur rapport sur l’industrie.
Beaucoup de PME hésitent à aborder les analystes en technologies, car elles croient deux grands mythes :
Êtes-vous prêt à passer votre entreprise à la vitesse supérieure? Contactez-nous dès aujourd’hui pour tirer profit de la puissance des analystes en technologies.
Témoignages
« En classant notre site Web parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche, en concevant un site Web professionnel et en développant un contenu pertinent et attrayant pour une entreprise de technologie de pointe telle que la nôtre, nous avons eu une augmentation spectaculaire du nombre de clients provenant de notre site Web. »
Simon Robin PDG de Hardent© Droit d'auteur 2003-2023 Gruber et partenaires inc. Tous droits réservés.