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Qu’y a-t-il de particulier en septembre?

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
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Ralentissement du marché

Si l’on se fie à septembre dernier, de nombreuses organisations vont bientôt intensifier leurs efforts de marketing interentreprises. En effet, l’année dernière, à la fin de l’été, les recherches Internet américaines pour le terme « B2B marketing » (marketing interentreprises ) ont commencé à augmenter, culminant vers la fin septembre. Comme les graphiques le démontrent, nous avons observé des résultats semblables au Canada.

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Les mois estivaux sont généralement beaucoup plus calmes. Nombre de personnes sont en vacances et repoussent leurs projets de marketing interentreprises jusqu’à l’automne. Ceci signifie que la concurrence est moins grande en été, mais lorsque septembre va arriver, qu’allez-vous faire pour rester en tête?

Le ralentissement et la stratégie de marketing

Il y a eu un autre ralentissement économique cet été. Est-ce donc le temps d’arrêter votre marketing interentreprises? Ne vous leurrez pas, cette fois-ci, il y aura de grands défis pour les entreprises ciblant des clients fédéraux. Par contre, les entreprises privées se sont presque entièrement remises de la dernière crise économique. Par exemple, le rapport récemment publié de Gartner sur les prévisions des dépenses dans le domaine des TI indique que, malgré le climat économique mondial, les prévisions ont été ajustées à la hausse, de 5,6 % à 7,1 % depuis le dernier trimestre. Ceci signifie qu’il ne faut pas diminuer son marketing interentreprises, mais bien adopter une stratégie agressive.

Un rapport publié il y a quelques années par BMO Groupe Financier a examiné la manière dont les entreprises canadiennes étaient affectées par la récession mondiale. Ce rapport a démontré que les organisations qui réussissaient le plus et qui souffraient le moins de cette récession avaient quelques facteurs en commun : elles cherchaient toujours à percer de nouveaux marchés, elles ajustaient leurs bases de clients et elles n’avaient pas peur de laisser de côté ce qui leur était familier pour courir des risques qui pouvaient entraîner du succès futur.

Alors, utilisez cette période pour utiliser une approche offensive : augmentez votre marketing interentreprises, lancez de nouveaux produits et assurez-vous que vos clients y pensent. En affrontant une économie faible, vous pourrez non seulement survivre les moments difficiles, mais aussi grandir rapidement lors de la reprise économique puisque vous serez idéalement positionné.

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Le mot de la fin

Alors, utilisez cette période pour utiliser une approche offensive : augmentez votre marketing interentreprises, lancez de nouveaux produits et assurez-vous que vos clients y pensent.

En affrontant une économie faible, vous pourrez non seulement survivre les moments difficiles, mais aussi grandir rapidement lors de la reprise économique puisque vous serez idéalement positionné.

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