Qu'y a-t-il de particulier en septembre?

Ralentissement du marché

Si l’on se fie à septembre dernier, de nombreuses organisations vont bientôt intensifier leurs efforts de marketing interentreprises. En effet, l’année dernière, à la fin de l’été, les recherches Internet américaines pour le terme « B2B marketing » (marketing interentreprises ) ont commencé à augmenter, culminant vers la fin septembre. Comme les graphiques le démontrent, nous avons observé des résultats semblables au Canada.

Google Search for b2b
Google Search for b2b ca

Les mois estivaux sont généralement beaucoup plus calmes. Nombre de personnes sont en vacances et repoussent leurs projets de marketing interentreprises jusqu’à l’automne. Ceci signifie que la concurrence est moins grande en été, mais lorsque septembre va arriver, qu’allez-vous faire pour rester en tête?

Le ralentissement et la stratégie de marketing

Il y a eu un autre ralentissement économique cet été. Est-ce donc le temps d’arrêter votre marketing interentreprises? Ne vous leurrez pas, cette fois-ci, il y aura de grands défis pour les entreprises ciblant des clients fédéraux. Par contre, les entreprises privées se sont presque entièrement remises de la dernière crise économique. Par exemple, le rapport récemment publié de Gartner sur les prévisions des dépenses dans le domaine des TI indique que, malgré le climat économique mondial, les prévisions ont été ajustées à la hausse, de 5,6 % à 7,1 % depuis le dernier trimestre. Ceci signifie qu’il ne faut pas diminuer son marketing interentreprises, mais bien adopter une stratégie agressive.

Un rapport publié il y a quelques années par BMO Groupe Financier a examiné la manière dont les entreprises canadiennes étaient affectées par la récession mondiale. Ce rapport a démontré que les organisations qui réussissaient le plus et qui souffraient le moins de cette récession avaient quelques facteurs en commun : elles cherchaient toujours à percer de nouveaux marchés, elles ajustaient leurs bases de clients et elles n’avaient pas peur de laisser de côté ce qui leur était familier pour courir des risques qui pouvaient entraîner du succès futur.

Alors, utilisez cette période pour utiliser une approche offensive : augmentez votre marketing interentreprises, lancez de nouveaux produits et assurez-vous que vos clients y pensent. En affrontant une économie faible, vous pourrez non seulement survivre les moments difficiles, mais aussi grandir rapidement lors de la reprise économique puisque vous serez idéalement positionné.

Seperation line

Votre marketing
est-il prêt ?

Seperation line

En septembre, vos concurrents penseront sûrement à tout ça. Ne prenez pas de retard, communiquez avec Direct Objective pour élargir votre base de clients et pour utiliser des tactiques ou des stratégies de marketing interentreprises que vous connaissez moins.

Arrow

Témoignages

« En classant notre site Web parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche, en concevant un site Web professionnel et en développant un contenu pertinent et attrayant pour une entreprise de technologie de pointe telle que la nôtre, nous avons eu une augmentation spectaculaire du nombre de clients provenant de notre site Web. »

Simon Robin PDG de Hardent