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Calcul des résultats

Le calcul de rendement de marketing ou le rendement du capital investi

Améliorer l’efficacité de votre marketing grâce au calcul de rendement de vos campagnes de marketing



Services de marketing stratégique

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Un des meilleurs moyens de déterminer l’efficacité et d’améliorer le rendement du capital investi (RCI) en marketing est de calculer les résultats de vos campagnes de marketing. L’efficacité du marketing dépend de nombreux facteurs — de la stratégie de positionnement d’une campagne à la conception de ses éléments visuels —, mais un calcul précis du rendement peut déterminer exactement les priorités de chaque ressource. Il est beaucoup plus facile de calculer le rendement du capital investi des campagnes de marketing en ligne que des campagnes de marketing traditionnelles.

Pourquoi est-il important de calculer le rendement d’une campagne de marketing?

Le but du calcul de rendement de votre marketing est d’accumuler des connaissances. En effet, des connaissances pertinentes augmentent le rendement du capital investi d’une campagne de marketing et optimisent les performances et l’efficacité du marketing d’une entreprise.

Voici les raisons et les avantages pour lesquels vous devriez calculer le rendement de votre marketing :

  1. Savoir si votre marketing donne les résultats escomptés — Chaque campagne de marketing a des objectifs différents. C’est pourquoi il est important de déterminer les indicateurs clés de performance de votre entreprise avant chaque campagne. Ces objectifs peuvent être nombreux, de la prospection de clients, à l’obtention d’une commande, en passant par l’abonnement à votre infolettre. Un indicateur clé de performance reflète l’efficacité d’une campagne particulière et sa pertinence par rapport à vos objectifs.
  2. Mieux comprendre les demandes du marché et de vos clients potentiels en analysant le comportement des clients actuels et potentiels — En déterminant le niveau d’intérêt des clients potentiels, une entreprise peut focaliser ses campagnes de marketing afin d’obtenir de meilleurs résultats.
  3. Améliorer le rendement du capital investi du marketing en ajustant votre campagne de marketing pour obtenir de meilleurs résultats — En utilisant des indicateurs clés de performance pour calculer le rendement de votre marketing, vous pouvez continuellement ajuster une campagne de marketing en ligne afin d’obtenir de meilleurs résultats et un meilleur RCI. La conception, le contenu et la stratégie peuvent être ajustés selon les résultats du calcul.

De bonnes campagnes de marketing ne sont jamais menées aveuglément. La génération de liste de clients potentiels sera beaucoup plus efficace si elle se base sur des calculs des performances de vos campagnes. En calculant le rendement de vos campagnes de marketing, vous continuerez à répondre aux besoins de votre clientèle cible et vous demeurerez concurrentiel sur le marché.

En calculant le rendement du capital investi et le rendement d’une campagne de marketing particulière, vous optimiserez son succès et votre rendement global.

Communiquez avec Direct Objective dès aujourd'hui pour savoir comment faire le calcul de rendement ou améliorer le rendement du capital investi de votre marketing.


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