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Conseils de marketing et prospection de clients

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
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Conseils prospection de clients

Voici quelques conseils de marketing et de prospection de clients pour vous montrer comment obtenir de nouveaux clients et réduire les coûts pendant un ralentissement économique.

Stratégie de prospection de clients

• Identifiez un marché cible moins affecté par le ralentissement économique et identifiez un secteur ayant besoin de vos produits/services.
• Assurez-vous que vos produits/services sont attractifs en comparaison avec ceux de vos concurrents.
• Ciblez les clients de vos concurrents. Assurez-vous qu’ils sachent que vous êtes en position de force et que vous voulez faire affaire avec eux.

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Matériels de marketing et prospection de clients

• Assurez-vous de disposer d’un site Web qui fournit des pistes bien ciblées pour obtenir de nouveaux clients. Les sites Web sont de formidables outils pour la génération de pistes en ligne et pour nourrir la communication avec les clients.
• Disposez de matériel marketing à jour et qui reflète vos compétences essentielles. Il doit être cohérent avec votre positionnement produits/services (la manière dont vous voulez que vos clients perçoivent vos produits/services).

Publicité pour obtenir de nouveaux clients

• Quand le budget doit être réparti entre la stratégie de marque ou la prospection de clients, privilégiez la génération de pistes. La génération de pistes en ligne est une manière efficace et économique de générer des pistes
• Lancez des campagnes publicitaires à long terme pour obtenir de nouveaux clients. Vous pourrez négocier des prix très intéressants. Recherchez également des occasions à forte valeur ajoutée avec des fonctions éditoriales et des promotions pour améliorer votre statut d’annonceur privilégié.
• Utilisez des publicités brèves, mais fréquentes.
• Vérifiez avec les maisons de presse s’il leur reste des espaces publicitaires non utilisés. Inscrivez-vous sur leur liste pour bénéficier d’annulations de dernière minute. Faites leur savoir que vous êtes intéressé, et ayez toujours du matériel publicitaire de base pour pouvoir l’utiliser très rapidement.

Partenariat et relations publiques

• Recherchez les relations publiques économiques pour que le nom de votre projet soit toujours visible avec vos clients potentiels. Travaillez en partenariat gagnant/gagnant.
• Unissez vos forces avec une autre entreprise qui vend des produits complémentaires. Assurez vous mutuellement une promotion auprès des clients.
• Approchez des partenaires potentiels qui n’étaient pas atteignables auparavant. Ils seront peut-être plus flexibles en période de ralentissement économique.
• Ne vous limitez pas à vos fournisseurs habituels. Cherchez des propositions ailleurs.
• Préservez la communication avec les clients. Remerciez les pour leur fidélité en créant des occasions flexibles et en assurant une publicité de bouche à oreille à prix bas.
• Demandez d’aides gouvernementales et de subventions financières.

Demandez d’aides gouvernementales et de subventions financières

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