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5 conseils pour écrire un blogue d’entreprise

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
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Le succès d’un blogue marketing réside dans la science et dans l’art. Bien qu’il existe différentes manières d’écrire un blogue, sans un blogue d’affaires adéquat, vous ne pourrez pas atteindre le trafic espéré. Voici quelques-unes des qualités principales d’un blogue marketing d’entreprise qui vous apportera un fort nombre de visiteurs :

Un blogue marketing doit raconter une histoire. Les billets que vous publiez doivent être d’un ton honnête et clair, sans forcer les ventes avec un flot d’arguments marketing. Le contenu d’un blogue marketing d’entreprise devrait être pertinent pour vos lecteurs tout en apportant une certaine valeur ajoutée. Il doit être relativement court (300-400 mots) afin de garder l’intérêt de vos lecteurs.

L’optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO (pour search engine optimisation) vous assure que votre contenu sera parmi les plus hauts du classement sur Google et les autres moteurs de recherche. Quel que soit le sujet de votre blogue d’entreprise, sélectionnez les sujets sur lesquels vous souhaitez effectuer un classement et insérez de manière subtile des mots clés dans le texte. Pour en savoir plus, consultez les 6 étapes pour augmenter votre référencement.

Quand vous créez du contenu précieux sur votre blogue d’entreprise, vos ami(e)s et vos collègues peuvent vouloir le partager à leurs réseaux. Écrivez du contenu que les gens prendront plaisir à lire. Donnez-leur quelques conseils utiles en leur donnant l’envie d’en savoir plus. Cette approche aura pour effet d’accroître les partages sur les réseaux sociaux et le nombre de liens entrants en provenance d’autres sites pertinents. Par conséquent, votre cyber réputation, votre classement et votre trafic seront renforcés.

Le blogue marketing d’une entreprise est comme un casse-tête. Petit à petit, vous vous construirez jusqu’à ce que vos lecteurs comprennent la direction de votre blogue. Si vous maintenez un message cohérent avec vos différenciateurs, vous parviendrez avec le temps à éduquer les visiteurs de votre site Web tout en devenant une référence en matière d’information dans votre domaine.

Une image vaut mille mots. Cela signifie que le blogue marketing n’implique pas uniquement du texte; il comprend des images qui attirent l’attention des lecteurs. Choisissez des images attrayantes pour soutenir le message de votre blogue d’entreprise.

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Le mot de la fin

Direct Objective peut vous aider à créer un blog marketing réussi avec un contenu diffusable qui vous fera connaître et augmentera votre trafic sur le Web.

Si vous avez des questions sur la rédaction d’un blog marketing et sur le fonctionnement, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

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